Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

21 avr. 2015

Savon Calendula et Olive de la savonnerie Les Essentiels

savon bio olive calendula peaux sensibles


Les Essentiels est une entreprise française qui produit des savons, des huiles etc que j'avais présentée lors d'un précédent article relatant nos échanges par mail. Ils avaient eu également la gentillesse de m'envoyer deux savons de luxe pour le concours organisé en février, ainsi qu'un troisième pour que je puisse moi-même le tester. 

J'ai donc choisi et reçu le savon au calendula (plus communément appelé "souci") et à l'huile d'olive.


Présentation

Nom : Savon Calendula Olive
Poids 100g
Prix : 5,90€
Mention : Slow Cosmetique

Ingrédients : sodium olivate*, sodium cocoate*, sodium palmate, glycerin*, aqua, calendula officinalis flower extract, simmondsia chinensis seed oil. 
*Produit issu de l’Agriculture Biologique.

Description : "Savon au calendula et à l'huile d'olive. Spécial pour les peaux sensibles. Utilisées depuis des siècles pour leurs vertus cicatrisantes et antiseptiques, les fleurs de souci (calendula) contribuent à régénérer la peau. Un savon non parfumé exceptionnellement doux, enrichi au jojoba, pour un usage quotidien. 
Fabriqué par saponification à froid.
Peaux délicates ou irritées."


Mon avis

J'utilise quasi quotidiennement ce savon depuis un mois environ, pour nettoyer le visage et le cou.

J'aime bien le packaging de ce savon. La boite, en carton, est sans artifice mais elle regroupe toutes les informations concernant le savon et je trouve le dessin et les couleurs plutôt jolis. L'ensemble n'est pas du tout tape-à-l'oeil, au contraire, le vert olive et le blanc apportent une impression de naturel et de simplicité.

Le savon en lui-même est très agréable à utiliser. Tout d'abord, l'odeur est très légère du fait de l'absence de parfum. Ca sent... le savon. Mais le "savon de Mamie", celui qu'on utilisait quand on était petit, avant le grand débarquement des gels douches hyper parfumés ! 

La mousse est très onctueuse et douce, et elle apparaît rapidement. Je l'applique directement à la main sur le visage et j'adore ce moment, la mousse épaisse glisse toute seule, c'est vraiment agréable. En plus, comme il n'y a pas besoin de passer 15 fois le savon sous l'eau pour pouvoir l'utiliser, il s'use très lentement, ce qui est également un bon point :)

Rien à dire sur le rinçage, un coup d'eau et hop, plus rien !

J'ai choisi ce savon en particulier puisque j'ai une peau très sensible et réactive, et j'étais curieuse de voir si les vertus citées du calendula seraient visibles ou non. Alors il n'y a pas de miracle, ma peau est toujours sujette à ces satanées imperfections, mais j'ai remarqué qu'elle est beaucoup moins rouge quand je sors de ma douche après avoir utilisé ce savon ! 

En bref, je suis plutôt ravie de ce savon très doux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire