Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



2 avr. 2015

Test du dentifrice Daily Care de Logodent

Enfin ! Après plus de 20 ans d'utilisation d'un dentifrice "classique", j'ai décidé de passer au dentifrice bio. Il était temps, et j'avoue que je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu alors que cela fait des années que ma salle de bains est remplie de produits bio et cruelty-free. En tout cas, pour un premier test, je suis vraiment contente du dentifrice que j'ai choisi, le Daily Care de Logodent.


dentifrice menthe logodent daily care

Présentation

Nom : Daily Care dentifrice à la menthe bio, de Logodent (Logona) Naturkosmetik
Volume : 75 ml
Prix : 2,5€
Label : BDIH, Natrue, PETA "cruelty-free"

Ingrédients : aqua, calcium carbonate, glycerin, silica, sodium cocoyl glutamate, maris sal, xylitol, chondrus crispus extract,chamomilla recutita (matricaria) flower extract*, xanthan gum, algin, mentha piperita (peppermint) oil*, aroma, limonene.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Description : "Dentifrice à la mousse légère pour le nettoyage et le soin des dents et des gencives. Arôme frais de menthe. Des particules minérales nettoient en douceur. L‘extrait de camomille provenant de cultures biologiques a un effet anti-inflammatoire et soignant. 
Sans fluor. Sans conservateur de synthèse. Vegan."

Mon avis

La première chose que j'ai appréciée, c'est la composition de ce dentifrice. Contrairement aux dentifrices achetés en grandes surfaces, celui-ci ne contient pas d'ingrédients irritants, allergènes, potentiellement cancérigènes etc comme les PEG, les sulfates, le triclosan... Pour preuve, voici une photo de mon ancien tube de dentifrice, dont je tairais la marque, on remarque bien la différence de composition :

ingrédients composition dentifrice


Ensuite, je voulais un dentifrice à la menthe. J'aime le goût et surtout la fraîcheur de la menthe, et c'est la deuxième chose qui m'a fait pencher pour ce dentifrice. Et je ne suis pas déçue ! Alors le goût est un peu moins fort qu'avec un dentifrice classique, il "n'arrache" pas mais il est tout de même présent et laisse une agréable sensation de frais après le brossage.

La pâte est blanche et a la même consistance qu'un dentifrice non bio. J'avais peur qu'il ne mousse pas, mais en fait, si la mousse est un peu moins onctueuse, il y en a quand même suffisamment pour un brossage. 
Une fois fini, les dents sont lisses et la sensation de "propre" est bien là !

Ce dentifrice Logodent fait donc maintenant partie de mon quotidien, je n'ai eu aucun souci pour l'adopter !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire