Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

30 nov. 2014

L'hiver arrive, pensez à protéger votre peau !



Le froid s'installe progressivement, et avec lui peuvent apparaître quelques désagréments pour votre peau : sécheresse, rougeurs, tiraillements, gerçures... Pour éviter, ou au moins limiter, ces petits tracas, il est temps de se chouchouter !


1ère étape : connaitre son type de peau

- la peau grasse : elle brille et un film gras dû à un excès de sébum est facilement repérable.

- la peau sèche : elle tiraille, est parfois un peu rouge et rêche au contact des doigts.

- la peau mixte : à la fois grasse (sur la zone "T" : front, nez, menton) et sèche (sur les autres parties du visage).


2ème étape : s'hydrater et se protéger

Boire, même en hiver, est primordial pour notre corps et influe sur la souplesse et l'aspect de la peau. 

Pour compléter, la peau doit également être nourrie et protégée quotidiennement par des crèmes, huiles, baumes... à vous de trouver ce qu'il vous convient !

- les crèmes et laits : ce sont certainement les produits hydratants les plus connus. Au karité, au miel, à l'avocat, enrichis en huiles, il en existe énormément de sortes pour toutes les parties du corps. Faites vous plaisir !

- les huiles : très en vogue, les huiles végétales sont également très nombreuses et bien adaptées aux différents types de peaux (ainsi qu'aux cheveux ou aux ongles). Argan, amande douce, jojoba, coco etc, voici un tableau récapitulant leurs caractéristiques et leur utilisation.

- les baumes : d'aspect plus dur que les crèmes, ils fondent au contact de la chaleur de la peau. Parfaits pour les lèvres, ils se déclinent aussi pour le corps.

De plus, un masque hebdomadaire accompagnera à merveille votre routine anti-froid ! 

Utiliser un maquillage laissant la peau respirer et bien se démaquiller tous les soirs est également primordial pour garder une peau belle et saine.


3ème étape : choisir ses produits

L'idéal est bien entendu de les choisir bio pour éviter d'y trouver des silicones, sulfates et autres composants synthétiques néfastes, ou de les réaliser soi-même ;)


(photo : http://www.photo-libre.fr/ )
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire