Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



16 déc. 2014

Les Douces Angevines, Fun'Ethic : les réponses


logo douces angevines


Créée en 1994, la marque Douces Angevines propose des "cosméto-fluides" dont 95 à 100% des ingrédients sont certifiés bio. Je vous copie leur réponse que j'ai reçu très rapidement !

Bonjour,



Merci pour votre mail et l'intérêt que vous portez à notre gamme.

Nos produits ne sont pas testés sur animaux, à aucun stade de la fabrication, les ingrédients entrant dans leur composition ne le sont pas non plus.

Nos soins contiennent entre 95 et 100% d'ingrédients bio, et sont certifiés par Ecocert, (mis à part Vénus, Maravilia, et Olea Antica)

Nous n'exportons pas en Chine et refusons de le faire. Les produits entrant sur ce territoire sont systématiquement testés sur animaux, ceci va à l'encontre de notre éthique.

Cordialement,

N* B* 
Directrice Commerciale



logo fun ethic


Je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié de mettre leur réponse sur le blog, réponse que j'ai reçu il y a plusieurs mois ! Mea Culpa !

Depuis 2012, Fun'Ethic vend des produits de soins adaptés aux différents âges, fabriqués en France, certifiés Cosmebio et labellisés Slow Cosmétique.

Bonjour Henja,

Fun'Ethic est bien labellisé bio via Cosmébio (voir en bas du site http://www.fun-ethic.fr/ ).
 
Nos ingrédients ou ceux de nos fournisseurs sont exclusivement destinés à la cosmétique et ne sont pas testés sur les animaux (l'ensemble vient d'Europe ou de commerce équitable).

Bien à vous,
Gaëlle pour la Fun'Ethic Family


Vous retrouverez donc ces marques dans ma liste des cosmétiques bio et non testés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire