Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

20 nov. 2014

Les filets de tofu à l'ail des ours de Taifun

La dernière fois que je suis allée dans mon magasin bio, j'ai été intriguée par l'un des tofus vendus, enfin plutôt par la précision "à l'ail des ours". Des ours quoi ! J'imaginais déjà une sorte d'ail qui rendait dingue ces animaux, un peu à l'instar du miel pour Winnie... Bref, ma curiosité l'a emportée et je me retrouvais donc avec ce produit dans mon panier !

(Alors pour ceux comme moi qui l'ignorent, l'ail des ours, ou ail sauvage, est une plante qu'on trouve dans les sous-bois ou près des ruisseaux, qui a les mêmes caractéristiques que l'ail classique [odeur, goût etc] et dont les ours se nourrissent après l'hibernation.)


tofu ail des ours taifun



Composition et prix

Filets de Tofu à l'Ail des Ours de la marque Taifun 

Tofu* 82% (eau, graines de soja*, agents de coagulation : nigari [chlorure de magnésium], sulfate de calcium), pesto à l'ail des ours* 9,2%, (ail des ours* 50%, huile de tournesol*, sel marin), oignons*, sésame*, bouillon de légumes* (sel marin, extrait de levure, fécule de pommes de terre*, poireaux*, carottes*, huile de tournesol*, macis*, persil*, céleri*), huile de tournesol*, jus de citron concentré*, gingembre*. * issu de l'agriculture biologique

15,93€/kg dans mon magasin bio




filet tofu ail des ours


Mon avis

Dès qu'on ouvre le paquet, une agréable odeur aillée monte jusqu'au nez et la jolie couleur verte pâle de l'ail des ours se distingue dans le filet.

A la cuisson, l'odeur diminue quelque peu, mais le goût aillé est bien présent, pas trop fort non plus, juste comme il faut pour le sentir sans être dégoûté ou pour ne plus avoir que cela en bouche. 

Juste poêlé, le filet garde une texture moelleuse agrémentée de quelques graines de sésame croquantes en bouche.

Contrairement à l'ail classique, j'ai trouvé que l'ail des ours ne donnait pas "mauvaise" haleine et que le goût ne restait pas en bouche trop longtemps.

C'est aujourd'hui l'un de mes produits végé préparés coup de coeur, j'en achète à chaque fois ! Même mon chéri omni (qui n'aime pas vraiment les plats aux saveurs trop prononcées) l'a trouvé bon et bien équilibré en goût !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je n'aurais jamais pensé manger cette plante.... Maintenant je me dis que je m'essayerai bien à en récolter pour essayer !

    RépondreSupprimer