Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

27 oct. 2014

Le seitan en tranches de Soy

tranches seitan soy


Dans la continuité de mes tests de produits végétariens préparés, j'ai acheté du seitan en tranches et en sauce de la marque Soy. Pour tout avouer, je ne connaissais que le nom, sans savoir à quoi du seitan pouvait ressembler ni quel goût cela pouvait avoir. 

Je n'ai pas été déçue...



sachet seitan soy


Voilà sur quoi je suis tombée en ouvrant le carton. Honnêtement, on ne peut pas dire que ça donne tout de suite envie. J'ai eu l'impression d'ouvrir un sachet pour chat, et encore.

Toutefois, si l'aspect n'est pas des plus engageant, l'odeur de la sauce n'est pas désagréable du tout, ça rattrape un peu la première impression.




seitan   seitan


J'ai tenté deux cuissons, l'une simplement poêlée (photos ci-dessus) et l'autre coupée en dés en pizza (et là j'ai oublié de prendre une photo...).

A la poêle :

J'ai trouvé la texture un peu souple et caoutchouteuse, que ce soit au visuel ou en bouche, ce qui est assez particulier et pas vraiment savoureux. Le goût du seitan en lui-même est difficile à décrire, c'est léger, peu prononcé et pour moi, sans grand intérêt. Là c'est la sauce qui rattrape le tout, elle est bonne et bien assaisonnée en épices et aromates, et c'est grâce à sa présence que j'ai fini ma tranche sans trop rechigner.

En pizza :

Comme je n'étais pas satisfaite de cette première tentative, j'ai découpé la seconde tranche en petits dés que j'ai disposé sur ma pizza maison. L'aspect caoutchouteux a disparu pour laisser place à des morceaux légèrement grillés à l'extérieur et plus fondants à l'intérieur, comme je l'espérais. Le goût des dés de seitan en eux-même ne sont pas révolutionnaires, mais avec une bonne garniture sur ma pâte, je me suis plutôt régalée !


La prochaine fois, je tente une autre manière de le cuisiner, afin de ne pas rester sur cette impression mitigée. Je sais qu'il est aussi possible de le faire soi-même, à voir quand j'aurai un peu plus de temps ;)


Pour infos : 12.4€/kg dans mon magasin bio.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Cool, merci pour ton retour !
    Pareil, je l'avais testé, c'était pas fameux.
    Prochaine fois : griller sur une pizza, ou en brochettes ! :D

    RépondreSupprimer