Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

13 mai 2013

Le baume à lèvres Framboise bio d'Aroma Zone

Vous vous rappelez peut-être de mon article concernant le baume au caramel et au karité d'Aroma Zone ? Et bien j'ai reçu ma deuxième commande AZ, avec notamment le baume à la framboise ! En route pour le test !



Présentation du produit

Nom : Baume lèvres Framboise bio
Volume : 6,5g
Prix : 4,5€
Label : Cosmebio
Pot en verre givré

Promesse : "Un magnifique et intense rouge framboise pour ce baume apaisant enrichi à l'huile végétale de framboise Bio. Parfumé à l'extrait Bio de Framboise pour un effet glamour et gourmand !"

Composition : sesasum indicum seed oil and Vanilla planifolia extract*, cera alba*, glycerin, butyrospermum parkii butter*, ultramarine (CI77007), alcohol and rubus idaeus extract, rubus idaeus seed oil*, iron oxydes and silica (CI77491). * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 
79% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Mon avis sur le baume à la framboise

La couleur est très belle, elle rappelle celle d'une framboise bien mûre, bien que légèrement plus foncée. L'odeur est légère et naturelle, et surtout elle ne donne pas l'impression d'être "trafiquée", "chimique" comme on dit. 

Le baume s'applique facilement au doigt, il laisse un effet brillant très discret. Par contre, je ne remarque aucune teinte particulière déposée sur mes lèvres : le rouge se voit bien sur le doigt mais plus sur ma bouche, ce qui ne me dérange pas, mais celles qui cherchent un baume qui colore pourraient être déçues !

Pour le moment, j'ai moins la sensation d'hydratation qu'avec celui au caramel. Mais je commence tout juste à l'utiliser et mes lèvres étaient un peu plus sèches que d'habitude, donc cela joue peut-être, il faudra voir d'ici quelques jours !

Conclusion

J'attends de voir pour l'hydratation. Mais pour ce qui concerne l'odeur, j'adore !

MAJ 30/05/13 :  Voilà déjà plus de 15 jours que je l'utilise quotidiennement et je ne suis pas déçue ! Mes lèvres sont à nouveau hydratées, je dois en mettre deux ou trois fois par jour (après chaque brossage de dents en fait) et ça me suffit ! Je me souviens quand j'utilisais encore des sticks à lèvres "classiques", je me badigeonnais toutes les heures... Je dirai juste pour finir que je préfère quand même celui au caramel, qui a une sensation légèrement plus douce sur les lèvres !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je l'ai aussi et pourtant, si je l'aime moins que les autres, c'est précisément parce que je trouve qu'il colore trop les lèvres !

    RépondreSupprimer
  2. Etonnant ! Peut-être est-ce une histoire de couleur naturelle des lèvres ? Très claires ou plus foncées ?

    RépondreSupprimer