Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

5 janv. 2014

L'eau nettoyante micellaire Cattier bébé

eau micellaire cattier bebe


La marque Cattier

Fondée en 1968, la marque Cattier propose des produits certifiés bio et cruelty-free. Leur offre couvre plusieurs "domaines" : cosmétiques, soins d'hygiène, parfums etc.

Je les avais contactés l'an dernier pour avoir quelques informations, vous trouverez leur réponse ici.


Présentation du produit

Nom : Eau nettoyante micellaire
Volume : 500 ml
Prix : entre 8,50€ et 9,50€
Label : Cosmebio, Ecocert

Description : "Formulée sans alcool et sans parfum, l’Eau Nettoyante Micellaire Cattier élimine en douceur les salissures et laisse la peau de bébé propre, douce et fraîche en un seul geste. Spécialement conçue pour l’épiderme délicat des tout-petits, elle assure un nettoyage parfait en formant une microémulsion permettant d’éliminer toutes les impuretés. Sa formule haute tolérance, riche en eau florale de fleur d’oranger bio et en huile d’amande douce bio, apaise, adoucit et rafraîchit tout en préservant l’équilibre naturel cutané."

Composition : aqua, citrus aurantium amara flower distillate*, rosa damascena distillate*, sodium coco-glucoside tartrate,benzyl alcohol, sodium benzoate, aloe barbadensis leaf extract*, sweet almond oil polyglyceryl-6 esters, lactic acid, linalool.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique


Mon avis sur le produit

J'utilise cette eau micellaire uniquement sur le visage de Bébé, une ou deux fois par semaine, pour le rafraîchir ou pour éliminer quelques salissures. Les traces s'enlèvent facilement et rapidement, en un seul passage avec un coton imbibé. 

Aucune réaction allergique n'est à déclarer, et sa peau n'est pas plus sèche ou plus hydratée qu'on l'utilise ou non.

Mais surtout, j'adore l'odeur de la fleur d'oranger combinée à l'amande douce, qui laisse sur sa peau un parfum subtil et très agréable !

Le seul point négatif réside, pour moi, dans le flacon pompe. Certes plutôt pratique, il faut toutefois veiller à ne pas trop appuyer, sinon la quantité d'eau micellaire qui en ressort est trop importante.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire