Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

30 janv. 2014

Coslys : le gel douche au caramel

gel douche caramel coslys


J'avoue, j'adore les gels douche. Je ne peux pas m'empêcher d'en commander ou d'en acheter dès que j'en vois un qui me plait. A une période, une quinzaine se battait dans ma salle de bains, aujourd'hui il n'y en a plus que quatre, dont un de la marque Coslys.

Présentation de la marque

Coslys est une marque fondée en 2003, elle appartient au groupe Comptoir des lys qui distribue également les produits Fleur des Mauges et Etamine du lys.
Les produits Coslys sont certifiés bio, ils sont notamment sans OGM, sans matière première nocive et ne sont pas testés sur les animaux. 

Présentation du produit

Nom : Gel douche - Inspiration Caramels
Volume : 500ml (il existe des écorecharges)
Prix : 7,89€
Label : One Voice, Cosmebio

Description : "Laissez-vous transporter par les Douceurs Coslys : une invitation à la découverte des gourmandises françaises. Inspirés des caramels d'Isigny, ce gel douche enveloppent votre corps d'une senteur savoureuse et envoûtante. Une base lavante d'origine végétale et un pH physiologique qui vous garantissent un instant délicieux et rafraîchissant. Votre peau reste douce et délicatement parfumée.
Sans savon/ sans ALS, SLS/ pH physiologique/ sans allergènes étiquetables."

Composition : aqua, spiraea ulmaria flower extract*, sodium coco-sulfate, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, glycerin, sodium chloride, coco-glucoside, glyceryl oleate, parfum, coconut alcohol, sodium sulfate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid.
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Mon avis


Ce gel douche a vraiment une belle couleur de caramel blond, translucide, qui donne envie. Le parfum est gourmand mais pas trop fort, il offre une véritable impression de "naturel", contrairement à certains gels douches à l'odeur entêtante.

La texture est juste comme il faut, ni trop liquide ni trop épaisse, et s'étale facilement. Comme tous les gels douche bio, peu de mousse se forme sans l'utilisation d'une "fleur" de douche.

Le rinçage est aisé, mais malheureusement la bonne odeur de caramel ne reste quasiment pas sur la peau.

C'est un gel douche plutôt agréable à utiliser, et l'existence d'écorecharge est un véritable plus dans la lutte contre le gaspillage et les déchets !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire