Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

8 janv. 2013

Le label Leaping Bunny



Après avoir surfé sur plusieurs blogs et sites, je me suis rendue compte d'une erreur que j'avais commise dans l'un de mes articles concernant le label Leaping Bunny et son attribution en France par One Voice, ce qui n'est plus le cas. Le post sur le label One Voice a donc été modifié et complété par une petite mise à jour concernant leur nouvelle procédure de certification.



Le Leaping Bunny et ses garanties

Le "leaping bunny", ou lapin bondissant, anciennement contrôlé et attribué en France par One Voice donc, est un label créé par la BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection) et soutenu en Europe par l'ECEAE (European Coalition to End Animal Experiments). 

Le logo garantit que le fabricant n'a fait appel à aucun test sur les animaux durant tout le processus de fabrication, de la formulation au produit fini, en passant par les ingrédients et matières premières utilisées.
Chaque entreprise se doit de procéder à plusieurs audits indépendants tout au long de ces étapes afin d'assurer le respect des critères mentionnés par le label.

Attention toutefois, ce logo porte uniquement sur les tests et non pas sur la présence d'ingrédients issus des animaux dans les produits.

La liste des marques labellisées

On la trouve sur le site Internet de Cruelty-free International. La recherche peut s'y effectuer par pays et par catégories de produits (cosmétiques ou produits domestiques).


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire