Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



20 déc. 2012

Un maquillage de fêtes bio et non testé sur les animaux !



Après mes articles sur l'expérimentation animale et le label Max Havelaar, j'avais envie d'écrire quelque chose de plus léger et plus fun. Comme nous sommes à l'approche des fêtes de fin d'année et que l'objectif de ce blog est tout de même de parler de cosmétiques, j'ai donc décidé d'allier les deux !

Alors comme je ne suis pas une pro du maquillage et que j'utilise uniquement ce qui est pour moi le "minimum" (à savoir BB cream, poudre de teint, eye-liner ou crayon, mascara, et blush pour les grands jours), vous ne trouverez pas de photos de moi avec tel ou tel fard à paupières, rouge à lèvres ou que sais-je encore !

Non, aujourd'hui mon but est de vous proposer quelques exemples de marques qui vendent du maquillage idéal pour les fêtes, bio, non testé sur les animaux (vérification faite grâce à la liste One Voice) ET à un prix raisonnable (j'entends par là aussi cher, voire moins, que les "grandes" marques types L'Oréal, Gemey Maybelline, Chanel etc). 

Bien sûr, la liste des marques citées ci-dessous est non-exhaustive et je n'ai aucun intérêt à les citer, si ce n'est faire connaitre des produits plus respectueux de la nature.


Les fards à paupières

- Pépites d'Or de Phyt's : 12€ les 6ml
- Pépites d'Argent de Phyt's : 12€ les 6ml
- Violine étoilée de Phyt's : 12€ les 6ml
- Beige Lumière de So'Bio Etic : 8€ les 3g
- Bronze Metallic de So'Bio Etic : 10,95€ les 3g
- Fard Prune de So Essentiel : 12,90€ les 4g
- Pixie Sparkle de Lily Lolo : 6,2€ les ?

(Pour infos : Monobulle effet scintillant de Agnès B : 13,9€ les 2g, Platinium Color-Appeal de L'Oréal : 10,9€ les 3g, Outrageous Prisma Chrome de Sephora : 12,9€ les 3,5g)

Les mascaras

- Volume 01 noir chic de So'Bio Etic : 11,85€ les 10ml
- Mascara audacieux triple action de So'Bio Etic : 11,85€ les 10ml
- Mascara noir de Fleur des Mauges : 16.3€ les 7,5ml
- Mascara multi-effets de Phyt's : 19,6€ les 9ml

(Pour infos : Volume Glamour Max de Bourgeois : 13,4€ les 10ml, Diorshow Black Out de Christian Dior : 28,5€ les 11ml, Le Colossal Volume Express de Gemey-Maybelline : 13,1€ les 9,2ml)

Les crayons, khôls et eye-liners

- Crayon Prune de So Essentiel : 7,9€ les 2g
- Kajal Cuivre de So'Bio Etic : 5,93€ les 1,5g
- Eye-liner précision noir chic de So'Bio Etic : 13€ les 2,7ml

(Pour infos : Crayon Khôl de Chanel : 20€ les 1,4g, Super Liner de L'Oréal : 14,4€ les 1,5ml)

Les rouges à lèvres et gloss

- Rouge mat de So Essentiel : 15,9€ les 3,5g
- Voile de Bronze de Phyt's : 18€ les 4,1g
- Beigé Doré de Phyt's : 18€ les 4,1g
- Baume lèvres Framboise d'Aroma Zone : 4,5€ les 6,5g
- Gloss rose lumineux de Fleur des Mauges : 14,6€ les 15g
- Gloss repulpant Lumière d'Orient Rose de Lift Argan : 6,95€ les 11ml
- Rouge à lèvres Rose Doré de So'Bio Etic : 11,85€ les 4,5g

(Pour infos : Brillance Extrême Glazewear d'Avon : 12€ les 6ml, Rouge Interdit de Givenchy : 28€ les 3,5g, KissKiss de Guerlain : 27,8€ les 3,5g, ExtraVolume Lipgloss de Kiko : 6,9€ les 6,5ml)

Les vernis à ongles

- Aurum de SpaRitual : 11,9€ les 15ml
- Dance Fever de Misa : 7,5€ les 15ml
- Lucy in the Sky with Diamonds de SpaRitual : 4,5€ les 5ml

(Pour infos : Gold N'Coat d'Agnès B : 10,9€ les 7ml, Vernis in Love de Lancôme : 16,95€ les 6ml)


Je n'ai volontairement pas indiqué les fonds de teint car je ne pense pas que ce soit un produit qu'on cherche à "changer" pour les fêtes, contrairement aux fards à paupières ou rouges à lèvres qui permettent plus de folie. Ceci dit, je peux me tromper ou avoir oublié quelque chose, n'hésitez donc pas à me le faire remarquer !

(J'attends une réponse de One Voice concernant la marque Couleur Caramel, qui indique sur son site faire partie de l'association OV, mais eux ne la listent pas... )

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Des articles de ce genre peuvent etre trompeur si l'enquete n'est pas complète...et de fait...participer et faire participer à la continuité des tests sur animaux ; le label one voice est octroyé quand "certains" produits de la marque ne sont pas testés...une honte de la part de one voice de mon point de vue, car des entreprises testent toujours pour exporter, et certains ingrédients sont toujours testés..la loi de mars 2013 est bien floue, et donc rassure les consommateurs...à tord, mais business is business

    RépondreSupprimer