Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



6 déc. 2012

Choisissez le prochain produit à comparer !

Après avoir réalisé un premier tableau de comparaison entre les gels douche (que je continue à remplir tous les jours), je vous propose aujourd'hui de voter pour le prochain produit qui fera l'objet d'un comparatif !

Bien entendu, ces comparatifs ne sont pas exhaustifs car il existe une telle multitude de marques, de catégories, de fabricants... qu'il serait impossible pour moi de tous les indiquer. Il s'agit plutôt d'offrir une vue sur les produits-types des marques les plus courantes, afin d'aider chacun à se faire une première idée !

Pour vous donner une idée du temps que cela me prend, imaginez-vous que je dois trouver la composition totale du produit, la décrypter ingrédient par ingrédient, vérifier s'il est labellisé, testé... Car je refuse de recopier les analyses d'autres sites, je préfère le faire par moi-même et être sûre d'appliquer à tous les produits la même méthode ! 
L'avantage pour moi, c'est que je commence à connaitre les substances déconseillées sur le bout des doigts, ce qui me facilite la tâche pour mes achats !

Donc, pour en revenir à ce sondage, il est ouvert jusqu'à lundi midi. Et pour tous ceux qui voudraient déjà m'envoyer des photos ou recopier la liste des ingrédients de leurs produits à analyser, n’hésitez à utiliser mon mail !

Le sondage se situe en haut à gauche du blog, s'il y en a qui le cherche ;)

1 commentaire: