Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



1 juil. 2015

Tartinade sucrée végétalienne

Je vous livre pour la première fois une recette maison, que j'ai faite cet après-midi : la tartinade sucrée aux raisins secs et cranberries, miam !

Bon, pour tout vous avouer, ce n'était pas du tout ce que je comptais réaliser à la base. Non, j'avais plutôt l'intention de faire un fromage végétal... Sauf qu'après avoir mixé mes noix de cajou avec le tahin et un peu d'eau, je me suis rendue compte que c'était trop "liquide" sans tofu (que je n'avais pas, donc). Bref, j'ai cherché quoi rajouter pour épaissir le mélange que je ne voulais pas jeter. J'ai ouvert mon placard, je suis tombée sur de la purée d'amande et des fruits secs, et voilà !

Idéale pour le matin ou au goûter, cette tartinade apporte notamment du calcium, du phosphore, des protéines, des omega 6, du fer... 


tartinade vegan raisin tahin amande cranberrie


Oui, je sais la photo n'est pas des plus appétissante, mais c'est vraiment bon ^^

La recette :

- environ 120g de noix de cajou (les faire tremper au moins 1h)
- 2 cuillères à soupe de purée de sésame blanc (tahin)
- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes blanches
- des raisins secs et des cranberries, ou autres  (quantité selon votre goût)

On mixe le tout et c'est fini ! Je pense d'ailleurs que les quantités ou les variétés de purées d'oléagineux peuvent être modifiées sans souci selon vos préférences.

A conserver au frigo, et c'est encore meilleur frais :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire