Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



30 janv. 2015

Les fourrés chocolat et fruits rouges du Moulin du Pivert

Aujourd'hui, je vous propose un article pour les gourmands de sucré avec les fourrés bio et végétaliens du Moulin du Pivert.


moulin du pivert fourrés chocolat


Les fourrés chocolat

Ingrédients : farine de blé T65*, sucre de canne non raffiné* **, huile de tournesol*, pépites de chocolat* ** 12% (sucre de canne non raffiné* **, pâte de cacao* **, beurre de cacao* **, extrait de vanille*), beurre de cacao* **, sirop de blé*, noisettes*, cacao en poudre* **, poudre à lever : bicarbonate de sodium , fibres d'avoine* jus de citron*, poudre de vanille*.
**: Ingrédients issus du commerce équitable. 
*: Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Prix : 3€ les 175g (soit 17,14€/kg) dans mon supermarché bio

fourrés chocolat



Mon avis : C'est simple : je les adore ! Mon chéri et mon fils aussi, c'est un véritable succès à la maison !

Le biscuit est croquant et ne s'effrite pas, le fourrage a un excellent goût de chocolat avec un subtil arrière-goût de noisettes, la quantité en est d'ailleurs parfaite (non en fait il pourrait y en avoir encore un peu plus qu'on ne dirait pas non). 

L'ensemble est équilibré, pas trop sucré, et il est plutôt difficile de ne pas dévorer tous les biscuits d'un coup :)





fourrés fruits rouges moulin du pivert


Les fourrés fruits rouges

Ingrédients : fourrage fruit* 37% (purée de pomme*, sirop de blé*, sucre de canne non raffiné, purée de fraise* 10%, purée de framboise* 10%, jus de citron concentré*, arôme naturel* ), farine de blé T65*, sucre de canne non raffiné*, huile de tournesol*, sirop de blé*, beurre de cacao*, noisettes*, morceaux de cassis* 0,3%. Poudre à lever: bicarbonate de sodium, jus de citron*, poudre de vanille*.
*: Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Prix : 3,09€ les 175g (soit 17,65€/kg) dans mon supermarché bio



fourrés fruits rouges



Mon avis : Il va être un peu différent... J'ai été déçue. 

Après avoir goûté en premier à ceux au chocolat, je m'attendais à des biscuits aussi bons avec des fruits que j'adore. Mais j'ai d'abord trouvé que le biscuit était trop présent, légèrement mou et qu'il s'effritait un peu.

Le goût des fruits n'est pas assez présent et je trouve personnellement le fourrage trop sucré (mon chéri n'a pas été d'accord avec moi sur ce point là). Le cassis se sent si on goûte le fourrage seul, en ôtant le biscuit. Sinon le mélange biscuit/fourrage fait une sorte de pâte en bouche qui colle aux dents, ce qui n'est pas forcément très agréable.

Vous l'aurez compris, je craquerai et recraquerai encore pour ceux au chocolat, mais ceux aux fruits rouges resteront en rayon !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: