Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

4 oct. 2013

Le bioliniment de Natessance bébé

bio liniment


Pour inaugurer cette nouvelle rubrique concernant les tests de produits bébé, j'ai choisi un classique : le  fameux liniment. Alors j'en entends déjà certains dire qu'il est assez simple de le faire soi-même et donc d'être sûr d'opter pour des ingrédients bio et non testés. Mais parfois la paresse et/ou la facilité prennent le dessus, et j'avoue que ça a été mon cas en fin de grossesse !


La marque Natessance 

Membre du groupe LéaNature, la gamme bio de la marque a été labellisée Cosmebio dès 2003. 

En plus de son engagement envers l'environnement et la santé, Natessance finance des actions d'aides au développement de villages africains et sud-américains, contribue à l'amélioration des conditions de travail des salariés etc.

Les produits bio de chez Natessance sont vendus en magasins bio, en (para)pharmacies et sur Internet.
Ils sont garantis sans paraben, sans silicone, sans phenoxyethanol, sans colorant, sans parfum de synthèse.

Présentation du produit

Nom : Bioliniment protecteur
Volume : 1L
Prix : 19,90€
Label : Cosmebio, Ecocert, One Voice, Leaping Bunny

Description : "Ce bioliniment certifié biologique, hypoallergénique, nettoie et permet de prévenir des rougeurs passagères. Pour nettoyer et prévenir les rougeurs passagères des fesses de bébé agressées par l'humidité, ce bioliniment, sans parfum, contient de l'eau de chaux et de l'huile d'olive pour protéger et nourrir sa peau."

Composition : aqua, helianthus annuus seed oil, olea europaea oil*, ricinus communis oil, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, sodium benzoate, levulinic acid, hydrogenated castor oil, glycerin, sodium levulinate, mel*, tocopherol, calcium hydroxide,  aloe barbadensis leaf juice powder*.
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique


test bio liniment

Mon avis sur le produit

Après un mois d'utilisation, je n'ai rien à reprocher à ce liniment :)

Tout d'abord, je dois souligner que le flacon pompe est très pratique d'utilisation, surtout quand Bébé s'agite ou lorsqu'on est pressé ! 

Ensuite, la texture est fraîche et fluide sans être trop liquide, ce qui permet de doser facilement le produit sur la lingette (lavable la lingette n'est ce pas !). Point relativement important : le liniment ne semble ni sécher dans la pompe du flacon ni la boucher, pourvu que ça dure !

Le produit s'étale sans aucune difficulté sur la peau et la nettoie rapidement en un ou deux passages. Une petite couche "grasse" se dépose sur l'épiderme mais l'odeur, vraiment très légère, ne reste pas. 

Bébé semble supporter sans aucun souci ce bioliniment, aucune réaction n'est apparue, au contraire les quelques rougeurs qu'il a eu se sont rapidement estompées
Je m'en suis également servie pour hydrater sa peau sèche (jambes et bras) pendant les premières semaines sans problème !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. "Ce bioliniment, sans parfum, contient de l'eau de chaux et de l'huile d'olive". Ah bah j'espère bien, sinon ce ne serait pas du liniment! C'est quand même beaucoup de trucs ajoutés par rapport au Gifrer, non?

    RépondreSupprimer
  2. Oui Gifrer a une compo ultra simple ! Mais comme ce n'est ni une marque labellisée bio ni cruelty-free, elle cadre pas avec le blog, c'est tout :)

    RépondreSupprimer