Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

10 juil. 2013

Hong Kong... Une solution pour toucher le marché chinois ?



En commençant le nouveau comparatif sur les protections solaires, j'ai découvert une marque bio et aux compositions propres que je me suis empressée de contacter afin de connaitre leur position vis-à-vis des tests sur animaux.

Outre le fait qu'ils m'ont répondu à une vitesse incroyable, ils m'ont également précisé ne pas vendre en Chine mais à Hong Kong, où la réglementation est plus légère et n'impose pas de tests sur les animaux.

Ce n'est  pas la première fois que j'entends parler de cette solution pour toucher le marché chinois tout en respectant une éthique sans cruauté. 

Je crois donc que je vais devoir me pencher là-dessus pour découvrir si oui ou non Hong Kong permet réellement de vendre des cosmétiques sans recourir aux tests. Le passé de l'île sous colonie britannique aurait apparemment une incidence sur cette souplesse bienvenue.

A suivre donc !

Ah tant que j'y pense, je vais enlever la colonne "test" des futurs comparatifs, puisqu'ils sont maintenant interdits en Europe, et la remplacer par une colonne "Chine" qui indiquera si  la marque y vend ses produits.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour! Je viens moi-même de recevoir cette réponse de la part d'une entreprise cosmétique. Où en êtes-vous de vos recherches? Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, pour le moment je manque cruellement de temps pour reprendre les recherches, mais je n'oublie pas !

    RépondreSupprimer