Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



22 mars 2013

La réponse d'Armille



Aujourd'hui, place à la société Armille ! Créée en 1986, la marque propose des cosmétiques, des produits diététiques et d'autres pour l'hygiène de la maison. Certains des cosmétiques étant certifiés par One Voice, j'ai donc voulu en savoir plus sur les autres et sur le côté "bio"...

Madame, 

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à Armille et à nos produits. 

Pour répondre à votre interrogation par mail, une partie de notre gamme de produits de cosmétique est labellisé cosmebio, certifiée One Voice. Nous avons aussi des produits d’entretien en certification Ecocert. 

Espérant avoir répondu à vos attentes, 

Cordialement.

Oui, bon d'accord, mais ça m'a paru un peu léger comme réponse. Je leur ai donc renvoyé un mail, pour les interroger sur les autres produits, ceux qui ne sont ni labellisés ni certifiés, notamment dans le but de connaitre leur politique de tests avant l'interdiction européenne du 11 mars 2013. Et aussi pour parler un peu du marché chinois... La réponse n'a pas tardé :


Bonjour,

Pour répondre complètement à votre attente, sachez que nous avons changé de fournisseur sur les anciens produits et je n'ai pas à ce jour de leur part de certificat de non test sur les animaux sur l'ensemble des références. C'est pourquoi nous développons de nouveaux produits par notre propre laboratoire de fabrication avec les différentes certifications.
Nous ne travaillons que sur le territoire français et ne sommes pas en recherche d'export, notamment vers la Chine.
merci et bonne journée.

Ah là au moins, ça a le mérite d'être franc ! J'aime l'honnêteté de ce retour, plutôt que de m'embrouiller en partant dans des explications vaseuses, ils reconnaissent ne pas avoir la réponse. 

Je n'indiquerai pas cette marque dans ma liste, car il faudrait vérifier quels sont exactement les produits bio et cruelty-free à chaque fois et le but est d'avoir quelque chose de simple. Mais c'est une marque à suivre, peut-être qu'à l'avenir tous leurs produits répondront à ces deux critères.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire