Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



28 févr. 2013

La crème hydratante Aqua de Phyt's



Alors autant vous l'avouer tout de suite, j'ai testé uniquement un échantillon de cette crème, car vu le prix je ne pouvais pas me permettre de l'acheter sans essai préalable !


La marque Phyt's

Créés en 1972, les Laboratoires Phyt's sont labellisés par One Voice et Cosmebio, et il est indiqué sur leur site que leurs produits ne contiennent aucun colorant de synthèse, conservateur, paraben, phénoxyéthanol, PEG, OGM et ne sont pas testés sur les animaux

Les produits Phyt's sont utilisés et vendus principalement par des esthéticiennes.

Présentation du produit

Nom : Crème hydratante Aqua Phyt's 
Volume : 40g
Prix : 39,90€
Label : Cosmebio

Description : "Crème de soin hydratante quotidienne, jour et/ou nuit. Cette crème à la texture onctueuse est adaptée aux peaux sèches.
Fine et légère, cette crème hydrate instantanément. Douce et onctueuse, elle hydrate au quotidien les peaux sèches. la peau est rafraîchie, assouplie et parfaitement hydratée."

Composition : aqua, aloe barbadensis leaf extract*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, polyglyceryl-6 distearate, glycerin (vegetal), squalane, parfum, stearic acid, acacia decurrens/jojoba/sunflower seed wax/polyglyceryl-3 esters, cetyl alcohol, macadamia ternifolia (macadamia) seed oil*, xylitylglucoside, glyceryl stearate, glyceryl caprylate, glyceryl stearate citrate, sodium hyaluronate, anhydroxylitol, xylitol, tocopherol (vegetal vitamine E), microcrystalline cellulose, cellulose gum, cellulose, xanthan gum, citric acid, citronellol, linalool. *ingrédients d'origine biologique




Mon avis sur la crème hydratante Aqua

Ma première impression s'est portée sur la texture. Très blanche et assez épaisse, j'imaginais cette crème beaucoup plus fluide. Le descriptif la dit "onctueuse", ce qui est vrai ! Malgré cela, elle s'étale très facilement et il suffit du coup d'une quantité assez minime pour couvrir tout le visage !

De plus, la crème pénètre rapidement et surtout elle ne colle pas. J'applique quelques minutes après mon fond de teint et ma peau reste souple toute la journée sans souci.

L'odeur, quant à elle, est très agréable, douce, légère et discrète, bref parfaite pour celles qui ne veulent pas d'un parfum persistant !

Conclusion

J'adopterai volontiers cette crème pour hydrater ma peau très sèche, mais le prix constitue pour moi un frein trop important.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire