Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

11 janv. 2013

La BB cream de So'Bio Etic


Et voilà, comme promis, je me lance dans mon premier test de cosmétiques avec la BB cream de So'Bio Etic ! Bonne lecture !

Qu'est-ce qu'une BB cream ?

Presque toutes les marques vantent maintenant leur BB cream ! La "blemish balm" cream a été à la base créée pour masquer les imperfections et les cicatrices post-opératoires, mais les coréennes en ont fait leur produit phare quotidien depuis longtemps et la BB cream s'est peu à peu répandue partout dans le monde.

Elle est une sorte d'hybride entre un soin et un fond de teint du fait de ses actions multiples : hydratation, correction, anti-imperfection, unification du teint... A chaque marque sa spécificité.

Petite présentation de la marque

La marque So'Bio Etic, bio et non testée sur les animaux, fait partie du groupe Léa Nature, et est référencée sur les listes One Voice, Cruelty-Free/Leaping Bunny et Gaia.
Les produits So'Bio sont commercialisés dans certaines grandes surfaces et en vente sur leur site Internet.

Présentation du produit

Nom : BB cream - perfecteur de teint 01 beige nude (existe en 02 beige éclat)
Volume : 30 ml
A utiliser pendant : 6 mois
Prix : 11,85 €
Label : Cosmebio
Tube et emballage recyclables

Promesses : "1- il s'applique facilement et unifie parfaitement le teint. 2- il apporte l'hydratation dont la peau a besoin. 3- il purifie et assainit la peau, finies les petites imperfections et rougeurs. 4- les propriétés anti-oxydantes de l'huile de Grenade lui donnent des vertus anti-vieillissement. 5- le SPF10 protège des effets néfastes du soleil."

Composition : 0 paraben, silicone, colorant de synthèse. Non comédogène.

(Anthemis Nobilis Flower Water*, Aqua (Water), Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Coco-Caprylate/Caprate, Cocoglycerides, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Hydrogenated Castor Oil, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Lauroyl Lysine, Zinc Oxide, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Trihydroxystearin, Sodium Levulinate, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice) Hull Powder*, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Aluminum Hydroxide, Sodium Benzoate, Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Glycerin, Silica, Sodium Lauroyl Glutamate, Phytosphingosine, Lactic Acid, Lysine, Magnesium Chloride, Geraniol, Tocopherol, Citronellol, Rosmarinus Officinalis(Rosemary) Extract*. *Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
May Contain: CI 77891, CI 77492, MICA, CI 77491, CI 77499. )




Mon avis sur la BB cream

La crème est fluide bien qu'un peu épaisse, elle est toutefois facile à appliquer sur le visage et surtout une petite quantité suffit pour tout recouvrir ! Sur la photo au-dessus, la dose est trop importante pour une personne, on peut aisément la diviser par deux voire par trois pour celles qui ont un teint quasi parfait (mais dans ce cas, pourquoi utiliser une telle crème me direz-vous !).
J'ai acheté ce tube mi-septembre, je l'utilise plusieurs fois par semaine et il m'en reste encore, c'est dire !

(MAJ 26/04/13 : j'ai fini ce même tube hier ! Quelle durée !)

J'avais peur au début que la couleur ait une trop grosse différence avec celle de ma peau, surtout si on en met trop, cela peut vite faire un effet "masque". Cependant, si je l'utilise par petites touches sur l'ensemble du visage, elle se fond complètement avec mon teint naturel, qui est assez clair.

Elle satine assez bien le teint, mais comme j'ai une peau mixte, je préfère ensuite passer rapidement un peu de poudre de teint sur le tout pour masquer la brillance et fixer la tenue. A partir de là, je suis tranquille pour la journée, au pire une petite retouche de poudre le soir avant de sortir, et c'est tout !

L'odeur n'est pas désagréable, elle est un peu forte les premières minutes puis s'estompe rapidement et ne me gêne nullement.
Et l'hydratation est correcte, ma peau ne tire pas et reste confortable jusqu'au soir. Enfin, je dois quand même préciser que je l'utilise par dessus une crème légère hydratante, peut-être que cela joue aussi...

Le démaquillage se fait également facilement, perso j'utilise l'eau micellaire de la même marque, et je n'ai pas besoin de frotter ou de repasser quinze fois un coton, en quelques gestes la crème est enlevée.

Par contre, pour le côté "anti-imperfections", là je n'ai pas remarqué de changement particulier. Je n'ai pas plus ou moins d'imperfections qu'auparavant, ce qui signifie au moins qu'elle ne me donne pas de vilains boutons ! Quant aux vertus "anti-vieillissements", rendez-vous dans quelques années pour le bilan !

Conclusion

J'ai adopté sans difficulté cette BB cream en remplacement de mon ancien fond de teint, pour son côté pratique et facile à utiliser. Et le prix me semble plus que correct au vu de la durée du tube et de son efficacité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire